La créatrice et fondatrice de Bag-all est la styliste suédoise Jennifer Jansch. Elle a créé Bag-all parce qu'elle voulait être entreprendre et, surtout, faire un geste pour l'environnement. Ainsi, sans argent ni formation commerciale, elle a retroussé ses manches en 2013 et a commencé son périple pour créer Bag-all. À cette époque, elle vivait à New York avec sa famille, composée de trois filles et de son mari depuis 23 ans, Mikael. Ils ont ensuite déménagé sur l'île indonésienne de Bali et vivent aujourd'hui à Stockholm.

En savoir plus sur sa philosophie et son parcours ci-dessous. Faites défiler vers le bas pour trouver l'interview avec Jennifer.


Au départ, je savais que je voulais créer un produit réutilisable, mais lequel ?

Par hasard, je suis tombé sur de petits groupes écolo qui parlaient de l'idée de sacs cadeaux en tissu réutilisables. C'était un nouveau concept pour moi. Au lieu d'emballer vos cadeaux dans du papier, vous utilisez des sacs en tissu qui pourraient être utilisés des centaines, voire des milliers de fois.

Pour moi, c'était un concept génial! Je savais depuis longtemps que créer du papier est un processus très toxique. Les forêts doivent être exploitées, le blanchiment et d'autres procédés chimiques sont utilisés. Le papier doit ensuite être transporté à travers le monde pour devenir une poubelle en quelques secondes. Ce qui est un cycle sans fin.

Après avoir cousu mes premiers sacs-cadeaux moi-même je les  ai offerts à des amis, et ils m'ont dit qu'ils réutilisaient les sacs-cadeaux pour ranger toutes sortes de choses telles que leur sèche-cheveux, leurs chaussures, leur appareil photo, etc...

Je me suis vite rendu compte que les gens avaient besoin de sacs en tissu pour ranger toutes sortes de choses. C'est ainsi qu'est née la collection de sacs rangement Bag-all.


Aujourd'hui, nous avons plus d'une centaines d'imprimés et de styles. Et nous en ajoutons constamment. Beaucoup d'imprimés sont des idées ou des demandes de nos clients. Donc, si vous avez des idées, des commentaires ou des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à info@bag-all.com. Nous avons hâte de les entendre.


J'ai ouvert mon premier magasin Bag-all au 219 Mott Street à New York en Octobre 2014. Depuis, nous avons ouvert un magasin à Stockholm, en Suède et à Paris, France.


J'espère vraiment vous rencontrer bientôt dans l'un des magasins!


xox Jennifer


BONJOUR, 

BIENVENUE chez BAG-ALL!


Je suis tellement reconnaissante que vous preniez le temps d'en savoir plus sur Bag-all.


Je m'appelle Jennifer Jansch et j'ai créé Bag-All parce que je voulais être entrepreneur et en même temps faire quelque chose pour l'environnement. En tant que mère de trois filles, j'ai ressenti le besoin d'arrêter de PENSER à apporter des changements et de commencer à FAIRE quelque chose pour préserver et prendre soin de notre belle planète.


L'une des choses qui m'a semblé le plus simple et le plus efficace c'est la Réutilisation en évitant la création de déchets supplémentaires. Par exemple, si vous remplissez votre bouteille d'eau en plastique, elle remplace la nouvelle bouteille que vous auriez autrement utilisée puis jetée.


La réutilisation permet d'économiser les ressources naturelles nécessaires à la fabrication d'articles et de sauver la planète de plus de déchets. Mais, le meilleur de tous, c'est gratuit, donc absolument tout le monde peut le faire. La réutilisation est un gagnant gagnant! 



Ma pensée était que si je pouvais concevoir des sacs vraiment beaux, les gens feraient le meilleur choix pour emballer des cadeaux. Outre l'aspect durabilité, le sac présente de nombreux avantages. Par exemple, le sac lui-même devient un cadeau! Si vous ne voulez pas le donner, vous pouvez le garder dans la famille et le donner à chaque fois qu'il y a un anniversaire ou une fête. Ils deviennent également moins chers que le papier après seulement quelques utilisations et peuvent être utilisés des centaines de fois. Les sacs ne nécessitent pas non plus de ruban adhésif, de rubans, etc. Avec un sac cadeau, vous êtes instantanément prêt à partir et votre cadeau est emballé en quelques secondes! Et bien sûr les sacs en tissu produisent peu ou pas de déchets!!!


Comme j'aime tellement les sacs-cadeaux et j'espère que tout le monde commencera à les utiliser, j'ai fait une description de la façon dont vous pouvez fabriquer les sacs-cadeaux exacts que nous vendons ici chez Bag-all! Vous pouvez télécharger le PDF, dans la page COMMENT FAIRE.

Jennifer saute de joie lorsqu'elle obtient les clés de son nouvel espace de bureau/magasin au 219 Mott Street à Nolita New York. L'espace n'est aujourd'hui utilisé que comme magasin de détail et est l'un des magasins phares de Bag-all.

LE PERSONNEL DE BAG-ALL INTERVIEW JENNIFER :


En parlant de famille, pourquoi voyons-nous si souvent les membres de votre famille sur les photos de Bag-all?

Principalement parce que, lorsque j'ai commencé Bag-all, je l'ai fait avec pratiquement pas d'argent, ni de financement. Il n'y avait aucun moyen que je puisse me permettre de payer des modèles. En Suède, nous avons ce grand dicton : "On fait avec ce qu'on a." J'ai donc utilisé ma famille comme modèles parce qu'ils étaient dans les parages et c'était gratuit hahaha!


Qu'est-ce que Bag-all?

Nous disons généralement que Bag-all est une marque qui pense que nous pouvons tous faire quelque chose pour l'environnement en faisant de petits pas de manière élégante. Autrement dit, si nous commençons tous à penser davantage à réutiliser plutôt qu'à acheter de nouvelles choses tout le temps, nous économisons les ressources naturelles et réduisons les déchets. Être soucieux de l'environnement ne doit pas être synonyme de produits moins beaux.


Pourquoi la réutilisation est-elle si importante?

Parce que c'est le moyen le plus simple et le moins cher de vivre un mode de vie plus durable. Nous devons y faire face : il n'y a aucun moyen de continuer à consommer comme nous l'avons fait et comme nous le sommes, d'autant plus que la population mondiale augmente.


Pourquoi avez-vous déménagé de Stockholm à New York?

Mon mari et moi adorons New York; l'énergie et toutes les opportunités qui s'y trouvent. J'ai senti que j'avais besoin d'être à New York pour réaliser mon plein potentiel. C'était effrayant de déménager à New York sans vraiment savoir comment nous allions subvenir à nos besoins. Mais parfois dans la vie, il faut sauter dans l'inconnu et espérer le meilleur!


Qu'est-ce qui vous a le plus surpris à propos de Bag-All et de votre entreprise?

Je suis très reconnaissante pour tous nos merveilleux avis que nous recevons chaque jour de nos clients. Être dans le magasin de Mott Street peut être une véritable explosion d'amour! Les gens sont incroyablement généreux avec leurs éloges et leur soutien. En plus de rencontrer des gens dans le magasin, nous rencontrons des gens d'un peu partout dans le monde. C'est tellement fascinant de faire des affaires avec des gens de cultures différentes. Cela me fait vraiment aimer notre monde encore plus car les gens sont gentils partout dans le monde. J'aime aussi être créative et concevoir de nouveaux produits.


Quels conseils avez-vous pour ceux qui veulent être plus respectueux de l'environnement?

Personne ne peut tout faire correctement, mais tout le monde peut faire quelque chose. Ne pensez pas que ce que vous faites n'a pas d'importance; chacun de nos petits gestes combinés auront un impact énorme sur la planète.



Quels sont vos meilleurs conseils à Bali?

* Le conseil numéro un est de vous donner suffisamment de temps pour découvrir l'île. Il y a tellement de choses magnifiques et étonnantes à voir, des plages de sable blanc d'Uluwatu au sud à la jungle et aux volcans au nord. Vous avez besoin d'au moins trois à quatre semaines.

* Louez un vélo si vous ne voulez pas rester assis des heures dans la circulation. Mais soyez très prudent et portez toujours un casque!

* L'architecture de Bali est vraiment magnifique et complètement unique à Bali. Je suis constamment étonné par le savoir-faire et la créativité du peuple balinais. Il y a des exemples de cela partout, mais surtout à Ubud et dans ses environs.

* Il y a des restaurants de classe mondiale à Bali. Comme je vivais à New York avant je connais un bon restaurant concept quand j'en vois un et il y en a tellement, tellement à Bali. Pour n'en nommer que quelques-uns dans la région de Canggu: Billy Ho, The Slow, Mason, Ulekan. A Ubud, il y a Dumbo et le classique Naughty Nury.

* Si vous voulez créer quelque chose d'unique, Bali est l'endroit pour le faire! Il y a des tailleurs qui peuvent coudre tout ce que vous pouvez imaginer. Vous pouvez même réaliser tous vos rêves en rotin en commandant n'importe quoi, des petits objets tels que des miroirs aux grands lits.

* Interagir avec les habitants. Nous, les occidentaux, avons tant à apprendre d'eux et de leur spiritualité. Partout, vous en verrez la preuve sous la forme de leurs belles offrandes qu'ils déposent très quotidiennement dans leur environnement.

Commençons par quelques faits.
Qui es-tu?
Haha ok - Je suis Jennifer Jansch, je suis née en Suède. Dans mon enfance, j'ai vécu dans plusieurs endroits, comme Tokyo et Paris. Pendant ma vingtaine, j'ai vécu à New York pendant de nombreuses années. Lorsque j'ai rencontré mon mari, qui est également suédois, je suis retournée à Stockholm, en Suède, pour quelques années. Nous avons trois filles, Céleste 21 ans, Margaux 17 ans et Caprice alias Cappi qui a 14 ans.

Où habites-tu?
Nous vivons actuellement à Stockholm, mais avant le Covid nous vivions à Bali, en Indonésie, car les filles allaient à la Green school. C'est une école axée sur l'environnement et comme c'est une chose très importante pour moi, nous avons décidé de déménager là bas pour cette école. Avant cela, nous avons vécu à New York pendant 7 ans. Nous avons la chance d'avoir une maison d'été en Suède où nous retournons chaque été. 




Quelle est la chose que vous aimez le plus dans votre travail?

Concevoir des produits. Rien ne me fait plus plaisir que de créer. J'ai maintenant commencé à concevoir des vêtements et des meubles. Principalement pour mon usage personnel. C'est tellement gratifiant d'être entouré de choses qui viennent de votre propre imagination.

Une autre chose que j'aime est d'interagir avec toutes les personnes extraordinaires qui travaillent chez Bag-all.
C'est vraiment une équipe magnifique et très doué!


Quels sont vos meilleurs conseils pour New York?

* Le métro de New York! Il vous emmène littéralement des superbes plages de Coney Island à l'incroyable zoo du Bronx et à tout le reste. Mais en vérité, vous n'avez pas besoin de quitter le métro pour voir le monde entier dans le chariot du métro.

*Partie nord de Central Park. En été, il y a une gigantesque piscine publique dans le coin nord-est du parc, ainsi qu'un magnifique jardin botanique dans la même zone. En hiver, il y a aussi une patinoire!

*Harlem Shake - le joint de hamburger original. Tout sur le menu est incroyable et le décor est un dîner des années 60.

*Se promener le long de la rivière Hudson du côté ouest de Manhattan. Commencez l'après-midi dans les quartiers chics et profitez du coucher de soleil en descendant.

*Et bien sûr se balader dans le quartier de Nolita et découvrir les petites enseignes indépendantes comme Bag-all au 219 Mott Street! En espérant vous voir tous là-bas!